Pour jouer et apprendre à jouer au Bridge dans le Thymerais

Réunion de Bureau du 24 Mai 2019

Evénements Vie du club 103
bureau

Réunion de Bureau

Le vendredi 24 Mai 2019, après le tournoi, les membres du bureau se sont réunis.

Ci-après le compte-rendu :

« Etaient présents : Mmes Chantal GUET, Joëlle LANIECE, Jacqueline BOULANGER, Sylvie MORISSEAU, MM. Yves GOURCI, Alain JUILLET, Alain VANDENBULCKE, Jean-Michel ROBBE.

Absentes excusées : Made TOUSSAINT et Simone DAOUPHARS

Bilan Tournoi du Muguet :

Notre tournoi attire de nombreux compétiteurs. Nous avons dû limiter le nombre de tables à 17, compte-tenu de l’espace limité dans nos locaux. Le Bureau rappelle qu’initialement, ce tournoi du 1er Mai devait avoir lieu à la Salle des Fêtes de Châteauneuf mais qu’une erreur d’attribution a fait que nous avons dû nous replier sur le site du club. Il en sera de même pour les années à venir, la manutention à la salle des fêtes s’avérant beaucoup trop lourde. Le bilan financier fait apparaître un très léger déficit acceptable. La capacité d’accueil de la Maison des Associations contigüe à nos locaux fait que quelques remarques ont été formulées. Cette salle peut en effet contenir au maximum 60 personnes assises dans de bonnes conditions. Le Bureau propose donc de limiter le nombre de joueurs à 60, soit 15 tables. Le palmarès et la remise des lots se feront dans les locaux du bridge club, dégageant ainsi de l’espace dans la salle du repas. S’agissant du repas, des membres regrettent l’abondance de terrines et autres charcuteries aux dépens de salades variées. Notre traiteur en sera avisé. La qualité des vins proposés semble ne pas avoir satisfait certains palais. Nous en tiendrons compte. Enfin, le fait d’être serré à table a été évoqué à plusieurs reprises : ce problème sera résolu avec la diminution du nombre de joueur et l’organisation de fin de tournoi (remise des lots au club).

Dates à retenir :

  • Assemblée générale le 11 octobre 2019
  • Marathon le 25 janvier 2020
  • Tournoi du Muguet  le 1er Mai 2020
  • Tournoi par tirage au sort le 19 juin 2020

Informations diverses :

La Présidente, suite à la réunion à laquelle elle a assisté, indique que le coût des licences FFB sera majoré de 1 euro dès la saison prochaine. Les droits de table reversés à la FFB lors de nos tournois du mardi et du vendredi augmenteront d’environ 20 euros annuels. Cette dernière hausse ne sera pas répercutée sur nos droits de table internes. Les tarifs resteront les mêmes. L’installation de la caméra au club est en cours. Un nouveau micro a été acheté pour la somme de 42 euros. Compte-tenu du fait qu’une seule paire ayant participé à la Coupe de l’Orléanais se rendra finalement à Orléans, le Bureau propose et décide de ne plus s’inscrire à cette compétition ( 5 paires pouvaient s’y rendre et 8 ont été contactées).

La Présidente indique que le site du Bridge Club Castelneuvien (www.bridgeduthymerais.org/) sera de nouveau efficient sous peu. Elle fait le point sur la rénovation des peintures de la première salle du club qui doit avoir lieu très prochainement. La rénovation de la seconde salle est aussi à l’étude. Enfin, une bridgemate a rendu l’âme. L’achat des premières bridgemates ayant eté réalisé il y a environ 3 ans, elle n’est plus garantie. Son remplacement est envisagé.

Questions diverses :

Alain VDB souhaite qu’une séance de formation à l’utilisation des bridgemates soit organisée.

Suite à plusieurs demandes, une présentation de « tournoi par 4 » aura lieu le lundi 17 juin 2019 de 14 h à 18 h. Si cette forme de jeu reçoit l’adhésion de suffisamment de joueurs, le Bureau envisage sa réédition le lundi toutes les 2 semaines. Les joueurs intéressés voudront bien s’inscrire sur le formulaire conçu sur le tableau d’affichage.

Enfin, une demande du Président du club de bridge de Chartres proposant que les joueurs de Chartres bénéficient des mêmes tarifs de droit de table que ceux de Châteauneuf et inversement a été présentée. Nos tarifs étant inférieurs aux leurs, et malgré la très bonne entente entre nos 2 clubs, le Bureau ne retient pas cette proposition.

La séance est close à 19 h 12. »

Petite précision : C’était l’utilisation du logiciel et non des bridgemates qui semblait poser probème. Le problème n’existe plus, la Présidente ayant affiché une notice explicative sur la façon de modifier un tournoi après le lancement des bridgemates.

NB Tous les mots en bleu ne font pas partie du compte-rendu de la réunion mais ont été ajoutés lors de la rédaction de cet article.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright@Bridge du Thymerais