Pour jouer et apprendre à jouer au Bridge dans le Thymerais

Réunion de Bureau du 06 Septembre 2019

Vie du club 43

Réunion de Bureau du 06 Septembre 2019

Une réunion de bureau a eu lieu le 06 septembre 2019.

En voici la transcription :

« Membres présents : Mme Chantal GUET, Présidente, M. Alain JUILLET, secrétaire, Mmes Jacqueline BOULANGER, Sylvie MORISSEAU, Simone DAOUPHARS, MM. Yves GOURCI, Alain VANDENBULCKE, Jean-Michel ROBBE, membres.

Absents excusés : Mme Joëlle LANIECE, trésorière, Mme Marie-Madeleine TOUSSAINT, membre.

Points abordés 

Le Bridge Club Castelneuvien compte à ce jour 36 licenciés et 7 sympathisants.

Les différentes dates retenues à l’issue de la dernière réunion de bureau sont confirmées.

L’assemblée Générale du Bridge Club Castelneuvien se tiendra le 11 octobre 2019 à 18 h et se clôturera par un apéritif buffet froid offert par le club.

La maison des associations est d’ores et déjà réservée pour les 25 janvier 2020 (marathon) et le 1er mai 2020 (tournoi du Muguet). Le bureau remercie M. JAMBON pour son écoute et l’octroi de cette salle. Nous limiterons le nombre de tables à 15 pour le marathon, la salle des associations ne pouvant accueillir plus de 60 personnes.

Notre club ne participera plus au « Challenge Michel Papin », ce challenge ne concernant plus que les clubs organisant des tournois ou festivals d’au moins 20 tables.

La participation de notre club à la « Coupe de l’Orléanais » sera discutée au cours de l’Assemblée Générale, une seule paire qualifiée s’étant rendue à Orléans la saison dernière.

Le forum des associations aura lieu demain samedi 07 septembre. Chantal GUET et Alain JUILLET animeront le stand réservé.

L’organisation de matches par 4 est à l’étude. Ils auraient lieu quelques lundis. Les joueurs s’inscrivant devront, sauf cas de force majeure, honorer leur présence sous peine de désorganiser totalement ces séances. Nous en reparlerons au cours de l’Assemblée Générale.

Le bilan financier de l’année 2018/2019 sera présenté le 11 octobre par Mme Joëlle LANIECE, trésorière.

L’achat de bridgemates supplémentaires est à l’étude. Nous en possédons actuellement 14.

Les jeux de cartes seront renouvelés sous peu.

Point sur les travaux

Les membres présents s’accordent à juger positifs les travaux de peinture réalisés dans les 2 premières salles. La rénovation de la 3e salle, voire des plafonds sera envisagée plus tard, le coût étant assez élevé.

L’achat de coussins pour rendre nos fauteuils plus confortables et plus esthétiques est envisagé. La mousse des fauteuils commence en effet à se tasser et le tissu est parfois sali. Ces fauteuils restant néanmoins très confortables, il est exclu de les remplacer. Il est en outre impossible de retrouver le même modèle.

La séance est close à 19 h 15. »

 

One Comment

  1. Dernier article publié avant l’Assemblée Générale du 11 octobre 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright@Bridge du Thymerais