Pour jouer et apprendre à jouer au Bridge dans le Thymerais

Assemblée Générale du 09 Octobre 2020

Vie du club 229

Bridge Club Castelneuvien

Assemblée Générale du 09 Octobre 2020

La séance est ouverte à 18 h 00. Y assistent : 16 licenciés ou cotisants. 24 procurations qui ont été reçues, soit un total de 40 joueurs représentés. (le quorum est atteint car 40 adhérents et 8 sympathisants l’an passé).

Discours de la Présidente

Chantal GUET évoque la situation sanitaire actuelle liée à la Covid 19 et les règles et restrictions qu’elle impose. Elle rappelle que le club a été fermé le 17 mars dernier pour rouvrir le 11 juillet en respect du protocole édicté par la FFB. Quelques mesures barrières ayant été négligées, le club a de nouveau fermé ses portes le 1er août pour rouvrir le 1er septembre, date depuis laquelle les gestes barrières sont correctement appliqués et obligatoires. Chacun est en mesure d’évaluer sa capacité à les accepter.

Le club compte cette année et à ce jour 35 adhérents + 9 sympathisants, chiffres tout à fait satisfaisants (pour 48 adhérents et sympathisants l’an passé). La Présidente remercie les joueurs qui, même sans être revenus jouer au club, ont néanmoins renouvelé leur licence et leur cotisation. La moyenne d’âge des licenciés est de 75 ans.

Elle note une participation toujours en hausse aux tournois des mardis et vendredis et s’en réjouit et indique qu’il est possible de s’inscrire à certaines compétitions maintenues au niveau du Comité.

Par la voix de la Présidente, les membres du Bridge Club Castelneuvien adressent tout leur soutien moral aux joueurs qui viennent de subir de douloureux décès dans leur famille.

Elle rappelle que les travaux de rénovation intérieure des 3 salles sont maintenant terminés et que chacun s’accorde pour apprécier la qualité du travail effectué. Nous pouvons donc jouer dans de très bonnes conditions. Elle remercie les membres du club ayant représenté le club lors du Forum des associations le 5 septembre dernier malgré l’installation des tables à l’extérieur, sur l’ancien terrain de handball contigu à la piscine et ce, malgré le vent et une température bien faible.

Nos tournois des mardis et vendredis sont limités actuellement à 7 tables, compte tenu de la nécessité d’observer les règles sanitaires, notamment de distanciation. Ce nombre pourra fluctuer selon les consignes du Comité et l’évolution de la maladie. (Covid 19)

Sous l’impulsion du Président du club de tarot, un après-midi « Interjeux » se tiendra le dimanche 25 octobre à la Salle des Fêtes de Châteauneuf. 2 ou 3 tables de bridge y seront installées. Chantal GUET remercie ceux qui voudront bien y participer.

Elle indique que nos festivals habituels (marathon, tournoi du Muguet sont à ce jour annulés sauf si les conditions et consignes sanitaires évoluent très favorablement.

Elle informe les joueurs que la participation aux tournois nécessite dorénavant, comme le soulignent les instructions de la FFB, une inscription préalable, soit au club sur des fiches prévues à cet effet, soit par mail, soit par téléphone.

La Présidente informe les présents qu’un chèque de 400 euros a été reçu de la FFB (10 euros par licencié) afin de pallier les éventuelles pertes financières des clubs.

Elle insiste enfin sur le fait que des joueurs se sachant contaminés par le Covid 19 ou ayant été en contact avéré avec d’autres personnes contaminées ne doivent en aucun cas participer aux tournois. A ce sujet, il serait souhaitable que les clubs communiquent.

Tarif des tournois

Le tarif des tournois est inchangé. L’abonnement annuel a été diminué d’un quart, tenant ainsi compte des quelques mois pendant lesquels le club a été fermé.

Commission d’éthique

Christiane PERRIN, membre de cette commission, n’ayant pas renouvelé sa licence en 2020 (et ne venant plus aux tournois depuis plusieurs mois) doit être remplacée. Chantal AUCAGNE propose sa candidature acceptée à l’unanimité. Elle vient ainsi seconder Michel OBRIOT et Nicole MOURET, déjà élus.

Compte-rendu financier

Joëlle LANIECE, trésorière absente, a chargé la Présidente de présenter le compte-rendu financier de la saison 2019. 2020. Il est distribué à l’auditoire et approuvé à l’unanimité -cf. pièce jointe-. Ce budget est en équilibre.

Renouvellement des membres du bureau

Conformément aux instructions officielles, 3 membres sortants doivent être reconduits dans leur mandat. Il s’agit de Yves GOURCI, Alain VANDENBULCKE et Sylvie MORISSEAU. Ils sont réélus à l’unanimité. La prochaine réunion de bureau devra élire le Président, le Trésorier et le Secrétaire.

Questions diverses

Le problème récurrent du bruit pendant les tournois est évoqué. Chacun veillera à ne pas exprimer trop bruyamment sa joie, son désespoir, voire sa colère d’avoir joué un mauvais contrat ou d’avoir négligé une impasse et à ne pas commenter les donnes en haussant la voix.

La séance est close à 18 h 45.

(les mots entre parenthèses et en bleu ont été rajoutés au compte-rendu pour plus de clarté)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright@Bridge du Thymerais